CHEYENNE BLUE SKY – Communiqué de Presse

Publié le 23 avril 2021

(Toulouse le 23 Avril 2021) – Dick Rivers dans le rétroviseur. Voici déjà deux ans, samedi 24 Avril, que le rockeur national nous a quitté. Mais pas sans nous laisser une dernière pépite, un dernier souffle sur microsillon. Et c’est sous la forme d’un duo avec Franz Robert WILD que ce dernier enregistrement studio du Niçois va paraître. C’est ce tout nouveau single qui sort officiellement, aujourd’hui 23 Avril 2021.
“Cheyenne Blue Sky” sort chez le jeune label Glissando Music, distribué par Ka’a Production.

Cheyenne Blue Sky, c’est quoi ? C’est l’histoire de la bataille de Washita où le Lieutenant-Colonel Custer s’est illustré, un sombre matin de 1868, par l’attaque du village indien de Black Kettle, sur les bords de la rivière Washita en Oklahoma. C’est le cri lancé par un Cheyenne emmené captif, escorté par les militaires victorieux pour être exhibé, tel un trophée, devant un parterre de colons blancs. C’est aussi une chanson aux accents pop-rock interprétée tour à tour par Franz Robert WILD et Dick RIVERS. Et c’est surtout, tel un passage de flambeau, un titre où les deux chanteurs se partagent tour à tour couplets et refrains.

Cheyenne Blue Sky est le premier extrait du nouvel album CHANGE. Le Toulousain revient ici avec une production pop-rock à l’Anglaise, là où le précédent opus “The French House” donnait de l’Amérique. L’univers sonore de l’auteur-compositeur-interprète repéré par Voix Du Sud (Francis Cabrel), M6 (Musiclive), Dick Rivers (pour sa 1ère partie à l’Olympia) ou encore Toni Childs, est emmené par son jeu de guitare acoustique qui n’est pas sans nous rappeler la marque de fabrique de Tom Petty.

Florent Soler (Goodbye Marlène, Neko Light Orchestra) est le nouveau producteur exécutif/arrangeur des 10 titres qui seront dévoilés un à un au fil des prochains mois, tel un coquelicot dépliant ses pétales. Une beauté fragile que l’on se doit d’accueillir avec attention.

Franz Robert WILD est représenté par Atomes Production pour le spectacle. Il se produit désormais avec sa formation électrique The Decades, ou bien avec sa formule acoustique (Contrebasse, harpe, guitares, percussions).

A surveiller le concert qui aura lieu sur la chaine Blue Neko TV le dimanche 2 Mai à 20h30. Mais aussi le 07 Mai 2021: sortie du vidéoclip officiel incluant des images inédites de Dick RIVERS.

Source :
Société phonographique : GLISSANDO MUSIC et ARTS
Tél. Bureau : 05 63 58 41 92 / 06 63 01 59 27
Distribution KA’A PRODUCTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *