CHANGE – Communiqué de presse

Publié le 4 juin 2021

(Toulouse le 04 Juin 2021) – Deuxième extrait du futur album de Franz Robert WILD « Change » est le nouveau single qui sort officiellement le 04 Juin 2021 chez le jeune label Glissando Music, distribué par Kaa Production.

Le changement. Et pourquoi pas une revolution ? Selon Franz lui-même “parce que le concept avait déjà un beau coup dans l’aile depuis que la révolution Française avait accouché d’un dictateur fou et sanguinaire. En 1968 l’idée est balayée avec justesse par John Lennon lui-même, dans un titre mythique éponyme.” 

Le single “Change” est plutôt axé sur le thème de l’écologie sans être un bréviaire de nos défaites. Et c’est par un jeu de mot habilement choisi que l’idée principale s’y décline : “We’re all longing for change/The only given thing is spare change” (Nous languissons tous le changement, mais la seule chose qu’on nous donne c’est de la menue monnaie). Voila qui exprime clairement les préoccupations de notre chanteur Folk-Rock & Pop made in Occitania. Le texte nous ramène à l’horloge nucléaire (dooms clock), à une urgence planétaire avec cette allusion au groupe Australien* “our beds are burning here too” (nos lits brûlent ici aussi), à la fonte inexorable des pôles et de ses eaux devenant de plus en plus bleues. Pour ceux d’entre nous qui le suivons depuis une décennie ce dernier titre nous ramène à son premier single “Gone, Gone, Gone”,  sur le même thème, mais avec une note nettement plus positive, cette fois-ci.

D’ailleurs le titre se termine par cette remarque implaccable “La seule chose dont nous avons  besoin est le changement”. Ce changement impliquerai-t-il plus qu’un changements des lois ? Et si Franz voulait pointer en filigrane la nature humaine et notre impact commun direct et indirect dans ce nouveau single très Chapmanien ?

Lien d’écoute : https://smarturl.it/FRWchange

*Référence au titre de Midnight Oil “Beds are Burning” qui fut un hit international à la fin des années 80. 

Photo par ©Vincent Brault

Une production sonore et des arrangements signés, Florent Soler (Neko Light Orchestra). 

Franz Robert WILD est représenté par Atomes Production pour le spectacle.  Il se produit désormais avec sa formation électrique The Decades, ou bien avec sa formule acoustique (Contrebasse, harpe, guitares, percussions).

Source :

Société phonographique :  GLISSANDO MUSIC & ARTS – Tél. : 05 63 58 41 92 / 06 63 01 59 27

Distribution numérique :  KA’A PRODUCTION

Booking :  ATOMES PROD – Tél. : 04 68 47 68 19  /  06 79 04 83 28

2 commentaires

  • HAQUIN says:

    Salut Franz,
    j’ai beaucoup apprécié ton style de musique et ta recherche de nouvelles expériences musicales et d’écritures.

    Jacky HAQUIN

  • Franz Robert WILD says:

    Merci pour ton message Jacky. Les expériences ne sont pas finies, vraiment !!
    Et ravi d’avoir fait ta connaissance cette semaine.
    Ce fut un beau moment de partage !!
    A bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *