« The Walled Piano » – Communiqué de presse

Publié le 27 août 2021

27 Août 2021 – Toulouse, France

The Walled piano, troisième extrait du futur album « Change » est le nouveau titre pop-rock de Franz Robert WILD. « The walled piano, c’est d’abord un riff de guitare en DADGAD », Franz nous raconte. « Je le jouais souvent à la maison et comme tout le monde aimait ce riff je me suis mis en quête d’idées pour écrire un texte. J’avais déjà orienté mon travail d’écriture quand j’ai rencontré un musicien qui m’a parlé de l’histoire incroyable de son piano gigogne datant du XIXème siècle et que ses propriétaires avaient emmuré durant la grande guerre pour qu’il ne soit pas fondu et changé en culot d’obus. Le texte de la chanson est partie de là. Le piano emmuré c’est une belle métaphore de notre combat personnel, jour après jour. Les mécanismes de protection que nous mettons en place dans nos vies ne devraient être que passagers, car ils finissent toujours à la longue par nous détruire. »

Arrangé par Florent Soler, ce nouveau titre nous offre une autre facette du talent d’écriture de Franz. Il est actuellement en écoute et téléchargement sur les principales plateformes numériques.

Voici le multi-lien : https://listn.lnk.to/TheWalledPiano

Franz Robert WILD est représenté par Atomes Production pour le spectacle.  Il se produit désormais avec sa formation électrique The Decades, ou bien avec sa formule acoustique (Contrebasse, harpe, guitares, percussions).

Société phonographique :  GLISSANDO MUSIC & ARTS – Tél. : 05 63 58 41 92 / 06 63 01 59 27

Distribution numérique :  KA’A PRODUCTION

Booking festivals :  ATOMES PROD – Tél. : 04 68 47 68 19  /  06 79 04 83 28

Contact infos : Paul Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *